Après neuf ans de séjours aux Instituts Doman de Philadelphie Charlotte a atteint le sommet de la méthode qui lui a été enseignée jour après jour et ne faisait plus de progrès.

Ses parents l'ont emmenée en Belgique consulter un professeur qui l'a déclarée apte à suivre la méthode de biefeedback.

C'est ainsi que Charlotte s'est rendue à Miami (Floride) au Jewis Home and Hospital pour mettre en application cet exercice qui lui permet d'assouplir ses muscles.

QU'EST-CE QUE LE BIOFEEDBACK ?
Mise au point par le Pr BRUCKER, il s'agit d'une technique par laquelle les patients sont formés à améliorer leur état de santé au moyen des signaux émis par leur propre organisme.
Des électrodes de surface sont placées sur certains groupes de muscles.
Ces électrodes vont mesurer le degré de coordination des neurones sollicitées lors de la tentavive de travail des muscles. Ces informations sont utilisées pour apprendre au patient à utiliser des cellules saines (non endommagées) sachant que les problèmes moteurs sont liés à la perte de cellules du cerveau et que cette perte est irréversible.
Ces cellules saines vont être sollictées pour faire le travail des cellules endommagées.
A partir du moment où le patient apprend à utiliser d'autres cellules, les effets sont permanents. Le traitement peut permettre de restituer de nombreux mouvements
AIDE FINANCIÈRE POUR CHARLOTTE -  Nouveaux voyages aux USA !


Page FaceBook officielle de l'associtation